Fin d’année à l’école St-Jo de Parthenay

Le mardi 2 juillet, tous les élèves portaient des vêtements aux couleurs des anneaux olympiques, chacun représentant une partie d’un des continents. Nous nous sommes tous rassemblés au centre de la cour. Nous avons pris le temps de chanter, de célébrer, de remercier pour cette année pleine de joies et d’apprentissages.
Après avoir écouté l’Evangile selon St Matthieu 28, 18-20, nous nous sommes rappelés de l’engouement missionnaire de nos fondateurs : Louis-Marie Grignion de Montfort, Marie-Louise Trichet et Gabriel Deshaye, infatigables chrétiens au service de leurs prochains autant dans le domaine de l’éducation que de la santé.
Les Frères, Sœurs et Pères qui leur ont succédé à travers les époques ont, eux aussi, continué l’œuvre dans le monde entier. Pour nous le rappeler, nous avons pu chacun mettre une touche de couleur sur les portraits des fondateurs et sur le planisphère. Nous avons aussi prié pour frère Philbert et frère Jean-Claude qui ont quitté Parthenay le mois dernier et qui nous avaient fait la joie de leur présence à la célébration de rentrée.

Les CM1 étaient particulièrement attentifs lors de cette célébration car, la semaine précédente, ils ont eu le plaisir de partir sur les pas de Marie-Louise Trichet et Louis-Marie Grignion de Montfort. En effet, ils ont été accueillis à Poitiers par les élèves de l’école Sainte-Radegonde qui leur ont présenté les lieux sources dont la grotte présente dans leur cour d’école. Ce fût l’occasion d’un beau moment de partage avec une école de notre réseau de tutelle.

Texte et Photos : Élodie FOUCHER

Découvrez aussi...