Courrier des lecteurs

Nous mettons sur cette page des textes proposés par des paroissiennes ou des paroissiens.

Ce sont des textes qui n’engagent que leurs auteurs.

Ces textes nous semblent en concordance avec le projet pastoral paroissial. cliquer ici

Pour envoyer une proposition de texte au courrier des lecteurs et lectrices, cliquer ici

Témoignage d’une arrière grand-mère, proposé le 25 mai 2024

Je suis une vieille dame de 91 ans qui a essayé de vivre le mieux possible en Jésus-Christ.
Il m’est arrivé de dévier à certains moments et je le regrette. Mais la seule chose pour laquelle je n’ai jamais dévié c’est “le sens des Autres” .
– Syndicaliste à la CFDT
– Militante à l’ACO (Action Catholique Ouvrière)
– “ à Amnesty International
pendant de nombreuses Années,
j’ai plus souvent été préoccupée pour les Autres que pour moi-même.
“Et les Autres… et les Autres …”, ces mots de l’Abbé Pierre ont toujours dirigé ma Vie. Et aujourd’hui je suis triste de constater le “chacun pour soi” chez une grande majorité de gens. Beaucoup me diront “ce n’est pas nouveau”. C’est vrai malheureusement, mais dans la période trouble que nous vivons, nous devrions être soudés tous ensemble et avoir en tête les belles paroles du Christ :
“AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES”
Nous sommes tous Frères et Soeurs en Jésus-Christ, alors pourquoi tant de Haine, de violence, et pourquoi rejeter les émigrés ? Ces pauvres gens qui ont tant souffert et ne savent plus où aller, et si c’était vous ? Essayez de vous imaginer à leur place, vous qui avez la chance de vivre dans ce magnifique pays qu’est la France.
Vous arrive-t-il de penser, lorsque vous êtes bien au chaud devant une assiette bien remplie, que dans tous les pays , des Hommes, des Femmes et des Enfants sont sans toit, sans nourriture, et certains malheureusement sous les bombes , en vivant un véritable enfer ?
J’ai ici une forte Pensée pour Alexeï NAVALNY qui a fait “son Golgotha”, véritable chemin de Croix !!! Un parmi tant d’autres … Je suis triste de cela.
L’autre jour, j’ai écouté Pascal BRUCKNER qui présentait son livre
“JE SOUFFRE DONC JE SUIS”
Cette phrase a raisonné en moi comme un boomerang, je me retrouve entièrement dans ce titre. En effet, je ressens une grande souffrance en voyant la situation internationale qui se dégrade de plus en plus. Nous sommes au bord du Gouffre ! Tous ces Hommes, ces Femmes et ces Enfants qui meurent chaque jour, sous les bombes, par la famine, sous la torture. De la violence partout !!… Et malgré toutes ces horreurs, tous ces malheurs, tous ceux qui “se croient à l’abri” continuent à vivre comme si de rien n’était. Certains partis politiques prônent l’intolérance, le manque de respect, parfois la violence au moins verbale, Tout cela n’est pas sérieux !
Que se passe-t-il ? Où sont passées nos valeurs ? Le Chacun pour Soi a pris le dessus
L’Egoïsme est une ” Très Grave Maladie”
L’Amour “le vrai”, l’Amour de la Famille, de son Prochain nous élève et nous rend Meilleur
AIMER C’EST TOUT DONNER !
Alors, un petit effort et Pensez davantage aux AUTRES !!
L’Amour n’a pas de Frontière !!!!!
Mon âge et mon vécu me permettent de vous dire que nous devons maintenir une Europe Forte et Unie. Seuls nous ne sommes rien. Ensemble nous pourrons mieux nous défendre et défendre les opprimés. Alors, réfléchissez bien et méfiez vous de la désinformation !
Cherchez la Vérité …. et
Vivez dans l’ESPERANCE !!!
Cette Espérance nous la trouverons grâce
à Tous ceux qui se mettent en route pour plus de Fraternité, de Justice et de Paix,
à cette Jeunesse qui se donne et agit pour un monde meilleur et plus fraternel.
Les dernières J.M.J. (journées mondiales de la Jeunesse) m’ont beaucoup marqué et redonné Espoir !
Soutenons-les tous par la Prière et beaucoup d’Amour !
C’est cela le VRAI BONHEUR !!!!
Annette Pillot

cliquer ici