Célébration dominicale avec le Mouvement Chrétien des Retraités à Secondigny

Le 12 mai, le MCR, Mouvement Chrétien des Retraités, animait la messe en l’église Sainte-Eulalie de Secondigny ; heureux d’accueillir le président diocésain, André Doussot, avec les groupes de la paroisse Saint-Jacques-en-Gâtine.

Le M C R, porteur du message évangélique, nous aide à aller vers l’avenir avec joie et confiance. Le thème de cette année: « Osons l’avenir dans un monde incertain », nous fait marcher en confiance avec l’aide du Père Benoît qui est présent à chacune de nos rencontres.

André Doussot invite l’assemblée à participer à la journée diocésaine du 11 juin à Pompaire. La messe, à 11 heures, sera concélébrée par Mgr Pascal Wintzer, archevêque en Poitiers, le père Gérard Touraynne, aumônier et le père Benoît de Mascarel, curé de la paroisse, ainsi que tous les prêtres présents.

Le verre de l’amitié nous a ensuite permis de partager ainsi que d’inviter à nous rejoindre ceux qui s’intéressent au Mouvement.
Cette journée a été un moment très riche d’amitié, de joie et de partage.

Texte : Marie-Madeleine Guinard

Il est possible de prendre contact avec des responsables d’équipes du mouvement: Anne-Marie Werner, Odile Deligné et Marie-Madeleine Guinard

Il m’a été agréable de vivre avec vous et la communauté paroissiale ce temps fort organisé par les équipes MCR locales.
Père Benoît, vous avez su exploiter, avec finesse, la présence de l’Oriflamme du MCR. La voile, le vent, l’Esprit Saint qui souffle ce 12 mai sur la communauté rassemblée en cette semaine de la Pentecôte.
Rien n’a été laissé au hasard. Merci à Marie-Madeleine pour l’organisation. Son petit mot de présentation peut-être repris pour agrémenter votre publication.
Là aussi il y a la découverte de dons cachés, bien souvent méconnus de l’entourage proche et lointain.
Je vous invite à envoyer au service communication du Diocèse l’article préparé pour que toutes les communautés du Diocèse Vienne-Deux-Sèvres soient informées de cette rencontre. Une rencontre avec partage de la Parole et de l’Eucharistie, une chance pour tous.

Je vais clore mon bavardage pour vous redire ma Joie de vous avoir rencontré et, avec vous, peut-être contribué à appeler d’autres retraités à nous rejoindre et ainsi rendre visible et lisible le MCR sur la Gâtine.

J’oubliais : Marie Françoise Robin, responsable des équipes MCR de la paroisse Saint-Sauveur en Civraisien nous a rejoints, et je me dois aussi souligner les excuses de Madame Odile Bonneau de la Paroisse Saint-Junien en Mellois.

Texte : André Doussot

Photos : Equipe du MCR