Célébration des défunts à Parthenay

« Nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis,
Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui. »
Ces mots tirés de la 1ère lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (4, 13-14) ont été proclamés lors de la messe dominicale du 12 novembre à l’église Saint-Laurent où étaient particulièrement conviées les familles de la Fraternité de Parthenay ayant perdu un être cher entre novembre 2022 et octobre 2023.
Un membre de chacune de ces familles a été invité à déposer une bougie sur la croix prévue à cet effet.
180 votives scintillaient donc sur cette croix.

Le Père Lucien Bouffandeau, qui présidait cette cérémonie avec le diacre Jacques Largeau, a de plus proposé de prier pour tous les défunts des familles et amis présents dans l’assemblée.

Dans cette église comble, parents, amis et équipes de deuil ont pu reprendre, avec la chorale, unis dans la même Foi :
« En marchant vers toi, Seigneur, unis dans la même Foi,
Ta lumière nous conduit, vers le Père, dans l’Esprit, au Royaume de la vie. »
Texte : Marie-Odile et Gérard Russeil pour les équipes « deuil, espérance » de la fraternité de Parthenay
Photos : Michel Bonnessée