Rencontre du MCR à Pompaire

Mardi 11 juin, les équipes du MCR, Mouvement Chrétiens des Retraités, se sont retrouvées à Pompaire. Cette rencontre a réuni une centaine de membres des équipes de la Vienne et des Deux-Sèvres. Comme chaque année, c’est l’occasion, pour ces équipes, de se retrouver pour prier ensemble, échanger des nouvelles et travailler sur le thème de l’année « Osons l’avenir dans un monde incertain ». André Doussot, le président diocésain de ce mouvement, a présenté ce thème avec conviction. Il souhaite que les équipes continuent de se développer.
La messe, à 10h30, dans l’église de Pompaire, a été concélébrée par le Père Wintzer, notre évêque, le Père Gérard Touraynne, aumônier et 3 autres prêtres du diocèse, ainsi qu’un diacre qui accompagnent les équipes diocésaines.
Dans son homélie, le Père Wintzer a souligné l’importance de vivre la fraternité, d’oser prendre le temps nécessaire pour se rencontrer et dialoguer. En cette fête de saint Barnabé, était proposée la lecture des actes des apôtres qui relate le choix de deux représentants : Paul et Barnabé, par l’assemblée réunie. Il est dit pour la première fois d’une assemblée que ce sont des chrétiens. Nous avons donc été invités à prendre soin des relations dans nos assemblées, nos communautés, nos équipes dans les mouvements.

La rencontre s’est poursuivie, dans la salle de Pompaire, par un repas et un temps de réflexion commune.

Texte : Marie Guérineau – Photos : Gérard et Marie-Odile Russeil