Rassemblement des collégiens au Cébron

Pour la première année, les jeunes collégiens se sont retrouvés en espace pastoral Nord-Deux-Sèvres et Loudun. Environ 70 jeunes et leurs animateurs étaient présents au Cébron pour vivre ce grand temps fort sur le thème de l’eau en lien avec le texte de la Samaritaine.
Au programme le matin : accueil des différents groupes. Puis tout le monde s’est dirigé vers le lac du Cébron où 6 jeunes représentant les 6 paroisses sont allés puiser de l’eau avec des cruches. Cette eau a été bénie par le Père Claude MOUSSOLO au cours de la célébration de l’après-midi où chacun a pu venir se signer et déposer une goutte d’eau fabriquée le matin avec la question « Jésus source de vie, qu’est-ce que cela veut dire pour toi ? ».

Les différents ateliers, sous forme de jeux, ont été source de joie et d’échange. Les jeunes ont découvert ainsi plusieurs textes de l’évangile en lien avec l’eau.

Dans l’après-midi les jeunes ont marché jusqu’à Saint-Loup-sur-Thouet où un goûter les attendait. C’est ensuite, lors de la célébration, que les jeunes ont rendu grâce pour cette belle journée passée ensemble.

Cette expérience a été très appréciée et déjà l’envie de revivre cette aventure est proposée pour l’an prochain.

Texte et Photos : Martine Pineau

Denier de l’Église dans la paroisse Saint-Jacques en Gâtinecliquer ici