1er dimanche de carême avec le CCFD-TERRE SOLIDAIRE

« Le royaume de Dieu, c’est la Royauté d’Amour de Dieu au plus intime de nous » écrit Maurice Zundel. Les mots de Jésus sont fermes : Dieu a besoin de l’homme pour édifier son Royaume, des hommes capables de repentir. L’actualité, les enjeux climatiques, économiques et sociaux tels que les formes de domination hommes-femmes ou les replis identitaires au sein de plus en plus de pays exigent des prises de conscience urgentes de tous, sachant combien « tout est lié » (Cf. La lettre apostolique du pape François « Tous frères »). Ne devons-nous pas nous engager sur plus de justice et de sobriété ?
Viens, Seigneur, ouvrir nos cœurs et nos esprits pour que nous devenions aptes à suivre le Christ, à résister aux tentations contemporaines.
S’ENGAGER À PLUS DE JUSTICE ET DE SOBRIÉTÉ
« Il ne suffit pas de concilier, en un juste milieu, la protection de la nature et le profit financier, ou la préservation de l’environnement et le progrès. Sur ces questions, les justes milieux retardent seulement un peu l’effondrement. Il s’agit simplement de redéfinir le progrès. »

Laudato Si’ § 194

Découvrez aussi...